Dans une démarche de réduction des déchets et d’engagement dans la transition écologique, l’association anime une fois par mois depuis 2018, un Repair café nommé Répara(c)tion.

Répara(c)tion est un atelier où l’on peut réparer ses objets qui ne fonctionnent plus, c’est aussi un moment où chacun amène et partage ses compétences. Vous apportez vos objets cassés, petits électro-ménager, machines électriques, lecteurs cd qui sautent, aspirateurs qui s’essoufflent, câbles ou branchements défectueux…  Amenez vos savoirs faire électriques, électroniques, mécaniques…       

Et ensemble, on répare!

Atelier Répara(c)tion le deuxième samedi du mois, de 9h à 12h. Atelier à prix libre.

En juillet-août, l’atelier Répara(c)tion n’a pas lieu.

Dans le prolongement de cet atelier Répara(c)tion, la structure a récemment créé un projet totalement innovant au sein du territoire : l’atelier partagé La Récup’. L’objectif est de mettre à disposition de tous un espace équipé et les compétences de bricoleurs pour réparer des objets ou en fabriquer avec des matériaux de récupération. L’atelier est ouvert deux fois par semaine. Des bénévoles animent ponctuellement des ateliers participatifs, Les ateliers de La Récup’, et mettent en place un service de location d’outils à bas coût, pour les personnes qui ne sont pas équipées. Avec ce projet, l’association poursuit son but de créer de la mixité et de contribuer au mieux vivre ensemble, grâce au faire ensemble.

Nous sommes à la recherche d’outils et de bénévoles pour animer les permanences à La Récup’. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

 

Permanences à La Récup’ le vendredi de 15h à 18h et le samedi de 9h à 12h. Tarifs : ICI

le planning des permanences à La Récup’ est susceptible d’être modifié en juillet et aout.