Discord, pour les petits et pour les grands ! (tuto)

Discord, pour les petits et pour les grands ! (tuto)

Discord est sorti en mai 2015 et il est à peu près l’opposé des caprices et de la lenteur de Skype. Facile à installer, peu gourmand en ressources, à l'origine "réservé" au gamers" ce logiciel est deneu le n°1 du téléchargement en France ce 15 mars. Dzona vous a concçu un tutoriel pour que vous puissiez faire vos premier pas.

Quiconque a déjà essayé Discord sait à quel point la plateforme est accessible : en quelques secondes, vous pouvez commencer à discuter avec quelqu’un sans même avoir à passer par une inscription sur le site. Les utilisateurs un petit poil plus avancés peuvent créer des espaces de discussion généraux (des serveurs) divisés en plusieurs sous-canaux (des salons). Vous cliquez pour rejoindre un canal et commencer à discuter avec les gens qui se trouvent dessus. Certains canaux et certaines pages peuvent être privés, évidemment. En , Discord est utilisé en France, à l'initiative de certains enseignants, dans le cadre de la pandémie de Covid-19, par des établissements universitaires ou scolaires pour pallier les difficultés techniques des Espaces Numériques de Travail, saturés sur certaines plages horaires. 

Le logiciel est puissant et donc son interface est très riche et il faut un peu de pratique pour en connaître toutes les subtilités. Dzona (Maître bâtisseur, Piladogames) vous a conçu ce tutoriel pour vous faciliter la vie !

En avant Discord .

Téléchargement:

https://discordapp.com/